1 Gravure originale signée Dali Salvador, Estampes, La reine avait bliaud de soie
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Dali Salvador


Catalogue d'exposition, si « Dali et les livres » ne constitue pas à proprement parlé un catalogue raisonné, il doit être considéré comme un ouvrage de toute première importance dans le domaine abordé. Hommage du peuple catalan à Dali, l'exposition portant titre fut présentée pour la première fois en 1982 dans la Chapelle Royale de Barcelone ; elle le sera, deux ans plus tard, à Nîmes dans le cadre de son musée d'Art. L'ouvrage, comme l'exposition, est scindé en deux parties : Dali écrivain et Dali illustrateur. Salvador Dali collaborera, à partir de 1926, à des revues catalanes, françaises, espagnoles et anglaises, ses textes permettent de déceler l'évolution de l'artiste. « La Femme visible », « La Conquête de l'irrationnel », « L'amour et la mémoire », « Babaouo » et « La Métamorphose de Narcisse », ouvrages publiés à Paris à l'époque du Surréalisme, puis « La Vie secrète de Salvador Dali », publié à New York, sont autant de balises, de points de repère dans la longue trajectoire littéraire de l'artiste. L'ouvrage propose, dans sa seconde partie, un répertoire des livres et des revues avec textes qui ont été illustrés par Dali, écartant les simples portfolios de gravures. Le présent ouvrage présente plus de 400 notices dans un ordre chronologique.

« Dali et les livres », par Eduard Fornés et autres, Editorial Mediterrània, Barcelone, 1984
  La reine avait bliaud de soie
1970
Gravure originale, pointe sèche, signée au crayon par l'artiste, extraite de la suite de l'ouvrage "Tristan et Iseult". Pamela Editeur, Allemagne.


500 épreuves signées sur différents papiers

73/125

Arches

26,5 x 40 cm

26,5 x 40 cm

Michler et Löpsinger n°419

Très bon

550 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com