Background Image

Giuseppe Ajmone

Image Image Image Image

N en 1923, le peintre Giuseppe Ajmone s'installe Milan en 1941 o il suivra les cours de peinture l'Acadmie des Beaux-Arts de Brera sous la direction d'Achille Funi et Carlo Carr. En 1944, il partage son atelier avec Morlotti et Cassinari et rejoint la rdaction de plusieurs journaux d'art ( Numro  en 1944,  Peinture  de 1946 1948 et la revue Cahiers Milanais de 1960 1962). En 1946, Giuseppe Ajmone signe le Manifeste du Ralisme connu aussi sous le titre de...

  • Vous souhaitez être informé des nouvelles oeuvres en stock pour cet artiste ? Saisissez votre adresse email pour déposer une alerte

2 oeuvre(s) actuellement disponible(s)

Sept lithographies...
Portfolio
Paysage
Dessin

Catalogue(s) raisonné(s)

Catalogue(s) raisonné(s)
Non réalisé à ce jour. Tous les catalogues raisonnés

Piste bibliographique & autres

A lire sur ou de l'artiste :
* Giuseppe Ajmone , Eros Bellinelli, Ed. Pantarei, Lugano, 1974.
* Ajmone , Liana Bortolon,  catalogue d'exposition,  Istituto d'Arte Mondadori, Milan, 1974
* Ajmone opere scelte 1960-1990 ,  catalogne d'exposition, Centre d'Arte Mercurio de Palerme, 2000
* Giuseppe Ajmone , Giuseppe Bonini, catalogue d'exposition, Ed. Grafis, 1984
Site internet :
Aucun site internet dédié à cet artiste.
Timbre :
Aucun timbre réalisé à ce jour.

Mouvements de l'art

Tous les mouvements de l'art

Les artistes s'affichent

L'art et les artistes s'affichent : manifestes, galeries, musées, expositions personnelles ou collectives. Sur les murs ou dans les vitrines, sages ou rebelles, les affiches préviennent, argumentent, montrent. Certaines ont été composées spécialement par un artiste pour tel ou tel événement, d'autres austères n'ont que la lettre.

Quelques unes ont été créées en technique lithographique, la plupart sont de simples reproductions offset. Nombreux sont ceux qui aiment à collectionner ces rectangles d'art, papier brillant ou papier mat, monochromes ou en jeux de couleurs, de beaucoup de mots ou presque muettes.

Nous sommes heureux aussi de pouvoir saluer, par le biais de cette rubrique, des galeries mythiques comme celles de Denise René, Louis Carré, Claude Bernard, Berheim Jeune, Maeght, Pierre Loeb et d'autres encore.

Découvrir toutes les affiches
Pic