Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Morandi Giorgio
Giorgio Morandi est né à Bologne en 1890, ville qu’il ne quittera jamais. De 1918 à 1920, il participe, aux côtés de Giorgio de Chirico, au mouvement de « Peinture métaphysique ». Il s’en écarte rapidement, peint et grave de manière très personnelle, son art ne pouvant être rattacher à une aucune école spécifique. L’artiste développe une approche intime de l’art. Dans les années 1920, Morandi semble s’éloigner des courants picturaux d’avant-garde auxquels il s’était associé plus jeune, et se renferme sur lui-même, pour ne peindre plus que les éléments de son intérieur physique et mental. L’œuvre de Cézanne représente son influence majeure ; il y emprunte la monumentalité des formes et les zones denses de couleur. La légende veut que Morandi ait broyé lui-même ses couleurs. Guidé par une sensibilité formelle d’un grand raffinement, il donne à ses paysages et à ses natures mortes une subtile délicatesse de ton et de dessin, suscitant chez le spectateur un mode contemplatif. De très nombreuses expositions, de son vivant, consacreront son travail. En 1948, il reçoit le Grand Prix de la Biennale de Venise ; en 1954, le Grand Prix de la Biennale de Sao Paulo le consacre pour la gravure et, en 1957 pour la peinture. Les natures mortes sont la partie la plus importante de l'œuvre de l’artiste. Giorgio Morandi est mort à Bologne en 1964.







Enfant
Voir "A la mémoire de ..."
Timbre (voir tous les timbres)

DES « SINGULIERS » /XXème siècle /
NOVECENTO ITALIEN /1922-1933 / Carlo Carrà, Felice Casoratti, Filippo De Pisis, Mario Sironi, etc.


Hommage à Morandi,
Livre en feuilles, sous emboîtage. Textes de 148 pages, sous chemise rempliée, de Valerio Zurlini, Renato Guttuso, Jean Leymarie et John Rewald, accompagnés de 50 reproductions en offset d'aquarelles de Giorgio Morandi, chacune en feuille libre. Ed. I.L.T.E., Turin.
  Hommage à Morandi
1973
Livre en feuilles, sous emboîtage. Textes de 148 pages, sous chemise rempliée, de Valerio Zurlini, Renato Guttuso, Jean Leymarie et John Rewald, accompagnés de 50 reproductions en offset d'aquarelles de Giorgio Morandi, chacune en feuille libre. Ed. I.L.T.E., Turin.


Au total 1133 exemplaires

Non numéroté

Magnani avec filigrane "Morandi"

Différentes dimensions (Reproductions)

37 X 48 cm / 42 x 52 x 11 cm (emboîtage)

Sans

Quelques rares et très légères piqûres sur quelques feuilles, sinon parfait.

4000 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com