Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Alviani Getulio
Getulio Alviani est né à Udine en 1937. Il est considéré comme l’un des principaux représentants de l’art abstrait et cinétique en Italie. Dès l’enfance, il manifeste son intérêt pour la conception graphique et géométrique. Malgré son entrée au Collège d’Art de Venise, le jeune homme préfère passer l'après-midi dans les musées de la ville, admirant les chefs-d'œuvres. Il fréquente assidûment les ateliers d'artistes, d'architectes et de sculpteurs, avec lesquels il collabore. Le hasard de ces travaux, lui fait « rencontrer » la feuille d'aluminium anodisé ; après lui avoir fait subir mille expériences, Alviani finit par donner naissance à une « texture de surface vibrante » ; ce nouveau support présente des modifications suivant l'angle de vue du spectateur. Cette voie de recherche pour un art dynamique lui permet de rencontrer d’autres artistes (Gerhard. Richter, A. Biasi, Le Parc, F. Morellet, etc) ; avec eux, il va participer activement aux travaux du Groupe de Recherche d’Art Visuelle à Paris. L’artiste se lie d’amitié avec Piero Manzoni et Lucio Fontana, collabore avec Josef Albers et Max Bill. En 1964, il participe à la Biennale de Venise, partageant une salle avec Enrico Castellani. L’année suivante, il participe à l’exposition consacrée à l’art optique et cinétique, « The responsive eye », organisée par le Moma de New York. Entre autres événements importants, Alviani participera encore à la Biennale de Venise en 1983, 1986 et 1993. Une rétrospective complète de son œuvre a été présenté à la Galerie d’Art Moderne et Contemporain de Bergame en 2005.




ART CINETIQUE et OP'ART (OPTICAL ART) /1955-1968 / Nicolas Schöffer (Art cybernétique), Larry Poons, Bridget Riley, etc.


Colore,
Sérigraphie originale, signée au crayon par l'artiste.
  Colore
1990
Sérigraphie originale, signée au crayon par l'artiste.


500 épreuves signées

388/500

Vélin

64,9 x 64,9 cm

69 x 69 cm

Sans

Cinq légères cassures de manipulation, sinon très bon état.

300 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Sérigraphie originale signée de Alviani Getulio : 5 Cromie spehrologiche
5 Cromie...
Sérigraphie
2 Portfolio avec sérigraphies de Alviani Getulio : Fifty-Fifty
Fifty-Fifty
Portfolio


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com