Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Georges Rouault
"Oeuvre gravé", Vol. II, par Isabelle Rouault, Ed. A. Sauret, Monte-Carlo, 1978

Publié en 2 volumes par les Editions André Sauret (Monte-Carlo) en 1978, le catalogue raisonné de l’œuvre gravé de Georges Rouault a été établi par Mme Isabelle Rouault - avec des textes de François Chapon. Ouvrages trilingues (français, anglais et allemand), l’auteur y répertorie l’ensemble des œuvres originales de l’artiste imprimées sur papier. La quasi totalité des estampes de Rouault a été conçue pour des « albums », selon les propres mots de l’artiste. Si le volume I décrit ses œuvres pour de premières gravures isolées, pour « En marge d’Ubu », « Réincarnations du père Ubu », « Miserere », « Cirque » et « Grotesques », le présent second volume détaille les planches gravées pour « Les Fleurs du Mal », « Le cirque à l’étoile filante » et « Passion ». La seconde partie de ce volume est consacrée aux lithographies de l’artiste ; après une première expérience dès 1910, l’artiste ne reviendra à cette technique qu’en 1925 où, avec « Le Christ en croix », il exécutera l’une de ses très rares lithographies directement sur la pierre. Le présent volume répertorie 151 références, avec de nombreux états ou variantes.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com