Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Georges Rouault
"Oeuvre gravé", Vol. I, par Isabelle Rouault, Ed. A. Sauret, Monte-Carlo, 1978

Le catalogue raisonné de l’œuvre gravé de Georges Rouault a été publié en 2 volumes par les Editions André Sauret (Monte-Carlo) en 1978. Etabli par Mme Isabelle Rouault - avec des textes de François Chapon -, ces ouvrages de référence trilingues (français, anglais et allemand) répertorient l’ensemble des œuvres originales de l’artiste imprimées sur papier (gravures et lithographies), pour ainsi dire toutes conçues dans le cadre du livre illustré dont on sait l’importance pour l’artiste. Cette présentation exhaustive de l’œuvre complet est divisée dans le premier volume en différentes sections : Gravures isolées, En marge d’Ubu, Réincarnations du père Ubu, Miserere, Cirque et Grotesques. Ce volume comprend 213 références, avec de nombreux états ou variantes. « Son génie, écrit François Chapon, ne cesse de transposer en moyens purement plastiques les éléments d’une expérience morale, voire mystique, et d’y accorder toutes les possibilités de renouvellement de son invention formelle. Sa pratique de la gravure est révélatrice de la transmutation d’une certitude intérieure en un matériau dont la forme, plus mystérieusement la substance, gardent l’empreinte ».


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com