Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Georges Braque
"L'oeuvre graphique ", Ed. Gerd Hatje - La Guilde du livre (Lausanne, Suisse), 1961

Le présent ouvrage, publié par les Ed. Gerd Hatje - La Guilde du livre (Lausanne, Suisse) en 1961, présente 101 estampes originales de l'artiste (lithographies, gravures à l'eau-forte) et 33 ouvrages illustrés d'estampes de Georges Braque. La réalisation de ce catalogue se base sur l'ouvrage « Georges Braque, oeuvre graphique originale » publié par Edwin Engelberts à l'occasion de l'exposition de l'oeuvre de Braque en ce domaine au Cabinet des Estampes du Musée d'Art et d'Histoire et à la galerie Nicolas Rauch, à Genève en 1958. L'ensemble des estampes présentées couvre la période 1908-1961. L'oeuvre graphique de Braque, comme l'oeuvre peint, se crée dans l'action ; l'artiste écrivit un jour : « Je ne fais pas ce que je veux, je fais comme je peux ». Braque s'adonne aux choses simples et les traite avec délicatesse et prudence. L'ensemble des oeuvres sur papier présentées ici est, bien évidemment, intégré dans le catalogue raisonné de référence établi par Dora Vallier (Ed. Flammarion, 1982), « Braque - L'oeuvre gravé ». L'ouvrage s'ouvre sur une préface de Werner Hofmann, dans laquelle celui-ci cerne les constantes qui dominent l'oeuvre entier de l'artiste, laissant l'artiste conclure : « Pour moi, il ne s'agit plus de métaphores, mais de métamorphoses ».


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com