Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Gaston Chaissac
"L’oeuvre graphique", par Jean-Claude Cousseau, Ed. J. Damase, 1981

Eclectique, inventive, intuitive, l’œuvre de Gaston Chaissac ne peut mieux se définir que comme une œuvre « rustique moderne » selon sa propre expression. L’artiste démontre, dans le contexte de l’art des années 50, comment cette époque, à la suite de la magistrale conquête de l’art abstrait, a été soucieuse d’une expression libre et spontanée. D’une richesse foisonnante, l’oeuvre ample et original de Chaissac fut salué, en son temps, par Jean Dubuffet, Paulhan, Queneau et bien d’autres. La production littéraire importante de l’artiste - poèmes, proses, lettres - a révélé la place particulière qu’occupe ce créateur de génie et sa complexité. Le dessin apparaît dans l’oeuvre de Chaissac comme une expression prépondérante où se joue véritablement son originalité, une expression profondément et essentiellement marginale. « L’oeuvre graphique de Gaston Chaissac (1910-1964) » par Henry-Claude Cousseau a été publié par les Editions Jacques Damase en 1981. « Je ne serai jamais un concurrent sérieux pour personne, j’ai d’autres chats à fouetter, » écrivait Gaston Chaissac.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com