Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Friedensreich Hundertwasser
"L’oeuvre gravé 1951-1986", par Walter Koschatzky, Ed. La Bibliotheque des Arts (FR), 2001

« Avec la gravure, j'entre dans un paradis que je ne peux atteindre avec le pinceau de peindre, » écrivait Hundertwasser. Le catalogue raisonné des estampes de l'artiste, « L'oeuvre gravé, 1951-1986 », a été établi par Walter Koschatzky en collaboration avec Janine Kertész et publié - pour la version française - par les Editions Bibliothèque des Arts (Paris) en 1986. Les estampes de l'artiste lui ont procuré plus de considération et de notoriété qu'aucun autre de ses multiples travaux, réalisations et activités publiques. Hundertwasser a produit, entre 1951 et 1986, 91 estampes, utilisant les techniques les plus diverses : tirage à la Rotaprint, linogravure, eau-forte, lithographie, sérigraphie, gravures sur bois, impression combinant plusieurs procédés classiques et l'estampage. Dans son introduction, l'auteur - directeur de la Graphische Sammlung Albertina de Vienne - retrace le cheminement de Hundertwasser, analyse les problèmes spécifiques que soulèvent ses estampes et replace l'oeuvre gravé de l'artiste dans le contexte culturel et artistique global de notre époque. « L'art est une chose religieuse, un lieu de recueillement, lieu d'édification, de paix, un endroit où l'on reçoit une aide spirituelle et morale intense, où l'on retrouve le chemin perdu, » écrivait encore Friedensreich Hundertwasser.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com