Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Daleffe Franco
Le peintre-sculpteur italien Franco Daleffe est né en 1933 à Bergame. Sa famille s'installe à Milan dans les années 50. Il fait ses premiers pas dans le milieu artistique comme élève de l'académie Libre de Peinture Vittorio Viviani, mais le jeune homme, esprit autodidacte, va projeter son art  au-delà du figuratif. Il se lance très tôt dans une oeuvre expérimentale, réalisant des oeuvres où se mêlent ciment, toile, fils de fer et  colles synthétiques ; la couleur est alors toujours utilisée en monochromie. Il se lie d'amitié avec des artistes de réputation internationale comme Piero Manzoni, Agostino Bonalumi, Enrico Castellani et nombre d'autres artistes alors célèbres. Dans les années 60, l'artiste se tourne vers le néo-naturalisme. A la fin des années 70, les recherches de Franco Daleffe s'élargissent dans des domaines divers, à travers l'inox, les plaques de plastiques et de l'aluminium anodisé. En 1986, il revient à son ancien discours de conception naturaliste et symbolique. Ce sera la création d'oeuvres aux tons ocres-roses, fragments non plus d'une réalité idéalisée, mais une sorte de carte détaillée de la perdition ; l'oeuvre de l'artiste se concentre sur des gestes de défense, de préservation des tourments qui nous accompagnent, nous attaquent et nous conditionnent. Le rêve de Franco Daleffe résiste aux offenses du temps et des hommes par l'évocation d'une nature qui traite de l'existant et du souffle délicat de l'espérance. Pendant plusieurs décennies, Franco Daleffe a exposé ses oeuvres dans de multiples expositions personnelles et collectives non seulement en Italie, mais aussi en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume Uni, en France, au Japon, en Pologne ou en Egypte. Franco Daleffe est mort Nova Milanese, où il vivait et travaillait, en 213 ;  il avait 80 ans.




ART CINETIQUE et OP'ART (OPTICAL ART) /1955-1968 / Nicolas Schöffer (Art cybernétique), Larry Poons, Bridget Riley, etc.


Titre Inconnu IV,
Gravure originale, gaufrage, signée au crayon par l'artiste.
  Titre Inconnu IV
Circa 1965
Gravure originale, gaufrage, signée au crayon par l'artiste.


4 épreuves signées

4/4

Vélin

30 x 30 cm

40 x 40 cm

Sans

Plis dans les angles, sinon très bon.

120 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Gravure originale signée de Daleffe Franco : Titre inconnu I
Titre inconnu I
Gravure
2 Gravure originale signée de Daleffe Franco : Titre inconnu II
Titre inconnu II
Gravure


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com