Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Franck Stella
"The prints", par Richard H. Axsom, Ed. Hudson Hills Press, New York, 1983

Le Catalogue Raisonné des estampes, 1967-1982, de Frank Stella, en langue anglaise, a été publié en 1983 par Hudson Hills Press, New York. Etabli par Richard H. Axsom, cet ouvrage de référence répertorie 163 œuvres imprimées originales sur papier de l’artiste. Quelques œuvres d’interprétation sont montrées en fin d’ouvrage. On y retrouve l’ensemble des lithographies, sérigraphies et gravures de l’artiste, ainsi que le travail de Stella dans le domaine de l’affiche ou du portefeuille. L’artiste entamera l’art de l’estampe (1967) par une série de lithographies, « Star of Persia », avec sept variations de couleurs. Lorsqu’il commença à s’intéresser à l’estampe, Frank Stella était déjà un peintre reconnu. Son intérêt pour l’œuvre imprimée a été stimulé par le renouveau de cet art aux Etats-Unis vers la fin des années 50. Il y eut à cette époque une large collaboration entre les « techniciens d’atelier » et les artistes dont bénéficia encore Stella.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com