Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Mauri Fabio
Artiste, écrivain et dramaturge, Fabio Mauri est né à Rome en 1926. Il fera sa formation artistique dans sa ville natale. On pourrait situer Fabio Mauri entre le Nouveau Réalisme français et l'Arte Povera italien. Il serait le rare chaînon unissant ces deux mouvements qui ont connu peu de relations et de passeurs. Fabio Mauri est considéré comme l'un des maîtres de l'avant-garde italienne de la période d'après-guerre. Il quitte un temps Rome, partage son temps entre Bologne et Milan jusqu'en 1957, puis revient s'installer à Rome. Son père travaillant dans le milieu de l'édition, l'artiste a une connaissance profonde du monde qui deviendra une part de son activité. Il sera président de « Messagerie » et de « Garzanti », fondera en 1967 le magazine « Quinze » (avec notamment Umberto Eco), ou, en 1976, sera parmi les co-fondateurs du magazine d'art « La ville de Riga ». Dans les années 70, Fabio Mauri, artiste éclectique, travaille sur des installations, des performances et les livres d'art, en se concentrant sur les événements sociaux et politiques italiens ; il fait aussi ses débuts dans le milieu du cinéma (avec Pier Paolo Pasolini). Il mène un travail sur les idéologies comme sujet - objet d'actes expressifs, la question juive, et plus particulièrement sur le fascisme. Fabio Mauri entraine la dimension de la performance dans l'espace de l'Histoire. Les activités artistiques intenses développés par Fabio Mauri ont été faite dans un soucis de recherche constante et d'ouverture à la nouveauté, avec un engagement fort pour l'organisation culturelle de l'art et de la culture italienne. En Outre, Fabio Muri enseignera pendant 20 ans l'esthétique de l'expérimentation à l'Académie des Beaux-Arts de l'Aquila. L'artiste sera de nombreuses fois invité à la Biennale de Venise (1954, 1974, 1978, 1993 et 2003). Fabio Mauri est mort à Rome en 2009.





NOUVEAU REALISME /1960-1970 / Gérard Deschamps, François Dufrêne, Raymond Hains, etc.
ARTE POVERA /1966-1971 / Giovanni Anselmo, Pier Paolo Calzolari, Luciano Fabro, Jannis Kounellis, Mario Merz, Marisa Merz, Giulio Paolini, Pino Pascali, Giuseppe Penone, Michelangelo Pistoletto, Gilberto Zorio, etc.


Nu,
Dessin original, encre noire et bleue, signé à l'encre par l'artiste.
  Nu
1955
Dessin original, encre noire et bleue, signé à l'encre par l'artiste.


Oeuvre unique

Sans

Vergé

10 x 21 cm

22 x 33 cm

Sans

Un pli en bas à droite, sinon très bon.

1200 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Dessin à l'encre signé de Mauri Fabio : Davide
Davide
Dessin


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com