Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Ewald Mataré
"Das Plastische Werk", Sabine Maja Schilling, Wienand Verlag, Cologne, 1987

Le catalogue raisonné, en langue allemande, s'ouvre, après une courte préface, sur deux textes qui replacent l'artiste dans son temps et analysent son oeuvre ; ces textes sont de Hans van der Grinten (« Ewald Matarè: Züge des Werkes und des Wirkens ») et de Franz Joseph van der Grinten (« Matarés Holzfiguren »). Il se poursuit par une longue documentation biographique sur l'artiste établie par Sabine Maja Schilling, enrichie de nombreuses photographies. Le catalogue raisonné proprement dit de l'oeuvre plastique du sculpteur allemand d'Ewald Matarè a été également établi par Sabine Maja Schilling et publié par les Editions Wienand de Cologne en 1987. L'auteur répertorie 589 références sur une période de 48 années de création entre 1919-1920 et 1967. Si l'on y découvre bien sûr les sculptures de l'artiste, toutes ses oeuvres touchant le large spectre de sa création plastique y sont répertoriées et décrites : vitraux, objets de culte et autres, petits bâtiments, travaux de mosaïque, mobiliers, médailles, travaux de fer forgé, etc. De manière général, le monde animal est l'une des sources de création privilégiée par l'artiste. L'ouvrage se referme sur la liste des titres, sur une liste des expositions de l'artiste et sur une bibliographie sélective.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com