Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Mataré Ewald



Enfant
Voir "A la mémoire de ..."
SCULPTURE MODERNE /1930-1970 / William Kenneth Armiage, Constantin Brancusi, Anthony Caro, Naum Gabo, Pablo Gargallo, Isamu Noguchi, etc.




Le catalogue raisonné, en langue allemande, s'ouvre, après une courte préface, sur deux textes qui replacent l'artiste dans son temps et analysent son oeuvre ; ces textes sont de Hans van der Grinten (« Ewald Matarè: Züge des Werkes und des Wirkens ») et de Franz Joseph van der Grinten (« Matarés Holzfiguren »). Il se poursuit par une longue documentation biographique sur l'artiste établie par Sabine Maja Schilling, enrichie de nombreuses photographies. Le catalogue raisonné proprement dit de l'oeuvre plastique du sculpteur allemand d'Ewald Matarè a été également établi par Sabine Maja Schilling et publié par les Editions Wienand de Cologne en 1987. L'auteur répertorie 589 références sur une période de 48 années de création entre 1919-1920 et 1967. Si l'on y découvre bien sûr les sculptures de l'artiste, toutes ses oeuvres touchant le large spectre de sa création plastique y sont répertoriées et décrites : vitraux, objets de culte et autres, petits bâtiments, travaux de mosaïque, mobiliers, médailles, travaux de fer forgé, etc. De manière général, le monde animal est l'une des sources de création privilégiée par l'artiste. L'ouvrage se referme sur la liste des titres, sur une liste des expositions de l'artiste et sur une bibliographie sélective.

« Ewald Mataré : Das Plastische Werk », Sabine Maja Schilling, Wienand Verlag, Cologne, 1987
  Zeichen einer Kuth II
1946
Sculpture originale en bronze, monogrammée, patine brune. Provenance : Collection Léon Degand.


Inconnu. Quelques rares exemplaires. Pas de tirage posthume.

Sans

Sans objet

Sans objet

10 x 5,5 x 4 cm

Sabine Maja Schilling n°294

Très bon

25000 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com