Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Elisabeth Frink
"Original prints", Caroline Wiseman, Ed. Art books International, Londres, 1998

En langue anglaise, le catalogue raisonné des estampes d'Elisabeth Frink, "Original prints", a été établi par Caroline Wiseman et publié par les Editions Art books International de Londres en 1998. L'ouvrage s'ouvre sur une préface de Lin Jammet, sur des textes d'Edward Lucie-Smith, de Caroline Wiseman, Stanley Jones (« Lithographies »), Nigel Oxley (« Gravures ») et Kip Gresham (« Sérigraphies »). L'auteur répertorie 162 références pour une période de 29 années de création graphique s'étalant de l'année 1964 à l'année 1992. L'artiste utilise différentes techniques dans son expression graphique : lithographies, gravures à l'eau-forte (couplée parfois à l'aquatinte) et quelques sérigraphies. Son travail est réalisé le plus souvent par séries où les animaux (notamment les oiseaux et les chevaux) tiennent une place privilégiée. La mythologie est un autre thème récurrent de l'artiste. Quelques multiples, la liste des imprimeurs, quelques photographies de l'artiste, un glossaire des techniques, une biographie, une bibliographie et la liste des titres des estampes, constituent l'ensemble des annexes en fin d'ouvrage.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com