Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Eduardo Arroyo
"Obra grafica I et II - Suite Senefelder and Co.", Ed. IVAM Centre Julio Gonzales et Musée des Beaux-Arts de Bilbao, 1989 et 1996

Le catalogue raisonné de l'oeuvre graphique d'Eduardo Arroyo est constitué de trois volumes. « Obra grafica I », le premier volume publié par l'IVAM Centre Julio Gonzales en 1989, « Obra grafica II, 1989-1996 » et « Suite Senefelder and Co. », deux volumes publiés par le Musée des Beaux-Arts de Bilbao en 1996. L'oeuvre graphique de l'artiste est constitué des techniques appartenant au champ traditionnel de l'estampe : Lithographie, sérigraphie, gravure (eau-forte et aquatinte), linogravure, estampes en technique mixte. Le catalogue raisonné répertorie les estampes isolées et les estampes réalisées dans le cadre du livre illustré ou du portfolio. L'oeuvre graphique d'Eduardo Arroyo développe les même thèmes que ceux sur lesquels se penche sa peinture ; en grande interrelation, on peut y suivre au fil du temps les même ruptures et les même évolutions. Si l'artiste, un maître en matière de lithographie, aime la sensualité de la pierre, on ne peut que constater qu'il a été attiré irrésistiblement par la morsure de l'acide sur l'acier, un aspect plus violent de l'art. Les estampes d'Arroyo « racontent » ; Arroyo établit un vocabulaire pictural que nous devrons apprendre et posséder afin de pouvoir suivre chaque histoire « racontée ». La « Suite Senefelder and Co. » présente une série de 102 estampes, la plupart des gravures, réalisées pour l'anniversaire du bicentenaire de l'invention du procédé lithographique (1796) par Aloys Senefelder.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com