Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Dieter Roth
"Graphic Works 1947-1998", par Dirk Dobke, Ed. Hansjorg Mayer et Thames & Hudson Ltd, Londres, 2003

 Entre 1947 et 1998, Dieter Roth a réalisé pas moins de 524 estampes, se plaçant par ce fait comme l'un des graveurs les plus riches et prolifiques de son époque. Nombre d'entre elles doivent être considérées comme des estampes uniques, créées de façon tout à fait inventive au cours de différentes étapes lors du processus d'impression, réalisant des éditions remarquables dans lequel pas une seule épreuve est identique. L'artiste a utilisé l'ensemble - et certaines récemment inventées - des techniques de l'estampe incluant la gravure sur bois, la gravure en relief, l'eau-forte, le burin, l'aquatinte, la lithographie, la sérigraphie, l'impression au pochoir, l'impression par pressions (des objets aplanis par une pression verticale prolongée) ou l'impression par écrasement (des objets aplanis par la pression exercée horizontalement). Ces diverses techniques ont souvent été combinées. On doit considérer que la créativité de Dieter Roth et son ingéniosité ont poussé l'art de l'impression au-delà de toutes les frontières connues. Toutes les estampes sont reproduites dans le présent catalogue raisonné en pleine couleur et, dans de nombreux cas, plusieurs exemplaires d'une même estampe sont montrés, montrant qu'il s'agit en fait d'estampes uniques. Un texte d'introduction de Dirk Dobke et un texte basé sur un entretien avec Richard Hamilton accompagnent le livre. On notera que l'ouvrage est publié en version néerlandaise et en version anglaise.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com