Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Cronica Equipo
"Equipo Cronica, catalogo razonado", Michèle Dalmace, Ed. IVAM (Institut d'Art Moderne de Valence), 2002

Le catalogue raisonné complet des oeuvres d'Equipo Cronica, en langue espagnol, a été établi par Michèle Dalmace et publié par l'IVAM (Institut d'Art Moderne de Valence) en 2002. Fondé en 1964 par Rafael Solbes, Manolo Valdés et Juan Antonio Toledo, Equipo Cronica ne sera plus constitué à partir de 19?? que par les deux premiers. Cet énorme ouvrage de référence (716 pages !) est constitué de très nombreux chapitres, chacun avec une introduction, chapitres basés sur des périodes de création, des thèmes ou médias d'expression. De très nombreuses annexes enrichissent l'ouvrage ; de même, on trouvera en fin d'ouvrage une traduction de l'ensemble des textes en langue anglaise. L'oeuvre d'Equipo Cronica, collectif majeur du pop art espagnol qui a été actif sur près de deux décennies (1964-1981), est faite de citations picturales, d'anachronismes et de pastiches doux-amers. Art jubilatoire, mais pas joyeux, car l'ombre du franquisme est présente tout au long de leur création. L'auteur du présent catalogue raisonné répertorie 634 oeuvres originales pour l'ensemble de la production peinte du collectif, le répertoire des estampes ne faisant pas partie de l'ouvrage.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com