Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Christian Dotremont
"Les estampes - De Prenten", Ed. Samuel Vanhoegaerden Gallery, Knokke (Belgique), 2007

Ayant fait parti du mouvement surréaliste et célèbre pour ses logogrammes, le catalogue raisonné des estampes du peintre et poète belge Christian Dotremont, "Les estampes - De Prenten", a été publié par la Galerie Samuel Vanhoegaerden de Knokke (Belgique) en 2007. L'ouvrage est publié en bilingue (dont français). Après une introduction de Hugo Claus (« J'écris, donc je crée »), l'auteur répertorie 98 estampes de l'artiste pour une période s'étalant de l'année 1971-72 à l'année 1978. L'oeuvre graphique de l'artiste est composée d'impressions lithographiques, de lithographies, de sérigraphies, et de différentes estampes réalisées à deux mains : logogrammes avec travaux de Pierre Alechinsky (lithographies, gravures, linogravures, offset), dessins-logogrammes de Karrel Appel (sérigraphies) ou travaux avec Mogens Balle (gravures sur bois, sérigraphies et impression lithographique) ou encore avec Michel Mineur (impression lithographique). Cet ouvrage a été publié à l'occasion de l'exposition « En écriture dans le texte » à la Galerie Samuel Vanhoegaerden de Knokke. Il se clos sur une courte biographie.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com