2 Oeuvre unique Bouillé Christian, Estampes, Sans titre
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Bouillé Christian
Le peintre Christian Bouillé est né à Montereau en 1948. Il appartient au mouvement de la figuration narrative. Il aura une enfance et une adolescence difficile. Il lit Rimbaud, copie les grands Maîtres (Léonard de Vinci, Delacroix, Jerôme Bosch, etc.). La découverte du « Manifeste du Surréalisme », alors qu'il n'a que 17 ans, est un véritable choc. Il ne veut qu'une chose : être peintre. Christian Bouillé vivra et travaillera à Nogent-sur-Marne à partir de 1985. Son oeuvre, à tendance surréaliste et qui oscille entre le mirage et le rêve, a toujours un caractère inattendu et irréel quel que soit le sujet traité. Il fut un fervent adepte des techniques mixtes. Par ses techniques de collages, d'effacement résultant d'un frottement ou du passage d'un essuie-glace, ses sujets donnent l'impression de se diluer dans sa peinture. Christian Bouillé a participé à de nombreuses expositions collectives, en France et parfois à l'étranger ; de même, il a montré son travail à de nombreuses reprises dans des expositions personnelles non seulement dans des galeries parisiennes mais aussi en province (Cherbourg, Saint-Lô, Montbéliard, etc.). On notera l'article d'Alain Jouffroy sur le peintre (« Alors vite ! Christien Bouillé », in Opus International n°105, 1987), poète qui deviendra un ami indéfectible et qu'il illustrera bien des années plus tard (« Odieux les dieux, joyeux les yeux », Ed. Le Grand Pirate, 1998.). L'artiste a également réalisé des peintures murales, ainsi que des scénographies. Le peintre aura eu un langage visuel très personnel, narratif et symbolique. La dépression gagnera son âme. Christian Bouillé disparaît dans son atelier de La Varenne au cour de l'été 2005.





ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /
FIGURATION NARRATIVE /1965-1975 / Gilles Aillaud, Sergio Birga, Leonardo Cremonini, Gerard Guyomard, Öyvind Fahlström, Ivan Messac, Antonio Recalcati, Peter Saul, etc.


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

  Sans titre
1995
Technique mixte sur toile, acrylique et collages, signée et datée par l'artiste en bas à droite.


Oeuvre unique

Sans

Sans

38 x 46 cm

38 x 46 cm

Sans

Très bon

2000 euros
 autres devises
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com