Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Nangeroni Carlo
Carlo Nangeroni est né à New York en 1922 d'une famille d'émigrant lombard. Il suit l'enseignement de l'Ecole Supérieure des Arts Cristiana Beato Angelico de Milan (1938-1942) et parallèlement ceux de l'Académie Brera où il est élève de Mauro Reggiani. Il regagne NewYork en 1946 ; les années qui suivront seront celles des expérimentations, dans sa vie personnelle et dans son art. Il se lie au sculpteur Archipenko et fréquente son atelier. Il devient proche des tenants de « l'action painting » comme Willem de Kooning et Franz Kline. Dans cette même période, il s’intéresse au travail du compositeur Edgar Varèse, fréquente des poètes ou écrivains tels Alastair Reed, Octavio Paz ou Jorge Guillen. En 1949, sa première exposition personnelle est organisée à New York ; de nombreuses autres suivront. Pour une brève période, Nangeroni peint avec une orientation expressionniste abstrait. Il va collaboré avec la télévision sur la préparation et la réalisations d'oeuvres lyriques et de théâtre. De 1954 à 1957, Carlo Nangeroni travaille à une série d'oeuvres presque monochromes, blanches avec de petites touches de couleur, oeuvres en léger relief et à texture marquée. Il collabore avec Dali à un projet publicitaire en 1958 et revient, cette même année, en Italie, décidant de se consacrer à la peinture. Il expose, avec Carmelo Cappello, à Rome en 1959. Il expérimente une organisation rationnelle de sa peinture à partir de 1960 : le cercle devient une constante de base de son travail. A Milan, il prend contact avec le milieu artistique effervescent de cette époque. Son activité artistique se poursuivra toujours avec intensité au fil des décennies suivantes (expositions collectives et personnelles, en Italie comme à l'étranger) et son oeuvre est aujourd'hui présente dans les collections ou musées de renommée mondiale les plus prestigieux.






EXPRESSIONNISME ABSTRAIT /1942-1957 / Archile Gorky, Mark Rothko, Clifford Still, Adolph Gottlieb, Franz Kline, Ad Reinhardt, Philip Guston, Kenneth Noland, etc.
ART NON FIGURATIF /1942-1975 / Jean Bertholle, André Beaudin, Jeannie Dumesnil, Hanna Ben-Dov, Elvire Jan, Charles Lapicque, etc.


Composition,
Sérigraphie originale, signée au crayon par l'artiste.
  Composition
1969
Sérigraphie originale, signée au crayon par l'artiste.


100 épreuves signées

51/100

Vélin

31,5 x 31,5 cm

52,7 x 77 cm

Sans

Un pli dans l'angle inférieur de droite, légères cassures de manipulation éparses.

270 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Aquarelle originale signée de Nangeroni Carlo : Seriale
Seriale
Aquarelle


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com