1 Lithographie originale Pissarro Camille, Estampes, Les Trimardeurs ou Les Sans-gîte
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Pissarro Camille
Camille Pissarro est né en 1830 d'un père français et d'une mère créole dans l'île Saint Thomas aux Antilles, alors possession danoise. Il rejoint Paris en 1842, fréquentant plus tard l'Ecole des Beaux-Arts et l'Académie Suisse. Il rencontre Cézanne, Monet, Renoir et Corot. Lors de la guerre franco-allemande, Pissarro quitte Pontoise où il est installé pour Londres ; sa découverte des oeuvres de Turner et de Constable marque un tournant dans sa manière de peindre. A son retour en France, il défend ardemment l'Ecole impressionniste et participe à sa première exposition. Il expose en 1863 au Salon des Refusés et devient l'un des chefs de file du mouvement impressionniste. Il a peint la vie rurale française, en particulier des paysages et des scènes représentant des paysans travaillant dans les champs, mais il est célèbre aussi pour ses scènes de Montmartre. Pissarro soutiendra Gauguin et Seurat, avec lequel il s'essayera au divisionnisme. Il admirera les estampes japonaises, peindra également des paysages urbains. Quelques années après la mort de Pissarro, Cézanne déclara n'avoir toujours été que son élève! Camille Pissarro est mort à Paris en 1903.




Voir "A la mémoire de ..."
Timbre (voir tous les timbres)

IMPRESSIONNISME /1855-1890 / Claude Monet, Frédéric Bazille, Berthe Morisot, Gustave Caillebotte, etc.


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

  Les Trimardeurs ou Les Sans-gîte
1896
Lithographie originale, signée dans la pierre par l'artiste, frontispice pour l'album de lithographies "Les Temps nouveaux", Paris.


Inconnu

Non numérotée

Vergé Van Gelder

29,5 x 24,5 cm

46,5 x 36,1 cm

Delteil n°154

Epreuve fortement brunie, collée sur un carton léger, déchirures dans les marges, petits manques de papier dans les coins, marges raccourcies.

800 euros
 autres devises
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com