Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Brice Marden
"Oeuvre graphique, 1961-1991 ", Jeremy Lewison, Ed. Tate Gallery, Londres / Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, 1992

Le Catalogue Raisonné des gravures de Brice Marden, « Oeuvre graphique, 1961-1991 », a été publié à l'occasion de l'exposition des oeuvres graphiques de l'artiste à la Tate Gallery de Londres en 1992 ; le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, puis The Baltimore Museum of Art, organiseront successivement cette même exposition après Londres. L'ouvrage s'ouvre sur une longue introduction qui détaille le parcours de l'artiste au fil du temps, en explique le cheminement créatif depuis ses années d'études. Pour la partie catalogue raisonné proprement dite, l'auteur, Jeremy Lewison, répertorie et décrit 43 références, estampes isolées ou séries d'estampes ou portfolio, pour les 30 années de création graphique de l'artiste. Brice Marden s'est exprimé au travers de différentes techniques : sérigraphie, gravure à l'eau-forte, aquatinte, lithographie, technique mixte. De tous les médias de gravure pratiqués par Marden, l'eau-forte demeure sa préférée, car elle exige un engagement physique avec le matériau. « C'est lié au toucher, c'est lié à l'émotion et c'est très direct, » écrit l'artiste. Mais il s'agit également d'une démarche lente et disciplinée. Telles sont les caractéristiques fondamentales de l'oeuvre de Brice Marden.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com