Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Quentin Bernard
Bernard Quentin est né en 1923 à Flamicourt (Somme). Arrivé à Paris en 1940, il fera ses études de peinture, sculpture et architecture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris jusqu'en 1947. Pendant la guerre, il s'engage dans la résistance. En 1945, il fréquente la Maison de la Pensée française où il rencontre Picasso. Il devient vite un habitué de St Germain-des-Près, côtoyant l'intelligentsia parisienne (philosophes, poètes, écrivains, peintres et sculpteurs, comédiens, musiciens). En 1948, il se lie d'amitié avec Pierre Dmitrienko, Pierre Rezvani et François Arnal. Bernard Quentin voyage énormément (Scandinavie, Amérique du sud, Afrique, pays de l'est. Il travaille un temps auprès de Le Corbusier (1951), se fixe deux ans à Milan, puis deux ans à New York. Il montrera son travail dans des expositions personnelles ou collectives dès 1945, participant notamment à de nombreux Salons parisiens. Artiste multiforme, il sera peintre (huile, gouache, aquarelle), dessinateur, illustrateur, sculpteur, peintre de carton de tapisserie, mosaïste, réalisera des vitraux, des décors de théâtre, des lithographies. Outre des réalisations diverses selon les périodes, Bernard Quentin ancrera son travail d'une façon continue sur l'objet-lettre et l'objet-mot. Créant des objets-mots, des architectures-sculptures, aménageant des rues-poèmes, il a contribué à l'apparition d'un « art sémiotique », par lequel, interrogeant la forme du langage, il conduit à s'interroger sur le langage de la forme.





Timbre (voir tous les timbres)

ECOLE DE PARIS /1945-1960 / Very numerous artists were member of the School of Paris.
REALITES NOUVELLES /1946-1956 / Etienne Béothy, Marcelle Cahn, etc.


Crains . . . (Or),
Bijou original de Bernard Quentin, présenté dans sa boîte originale d'édition. Broche en argent, monogrammé "BQ"au verso. Série "Bijoux poèmes", Ed. Boutique Ferrero - Galerie Michelle Champetier, Nice. Titre complet : Crains de ne plus être ému par une rose.
  Crains . . . (Or)
1995
Bijou original de Bernard Quentin, présenté dans sa boîte originale d'édition. Broche en argent, monogrammé "BQ"au verso. Série "Bijoux poèmes", Ed. Boutique Ferrero - Galerie Michelle Champetier, Nice. Titre complet : Crains de ne plus être ému par une rose.


20 exemplaires en or 18 carats + 80 exemplaires en argent

8/20

Sans objet

Sans objet

6,4 x 5,9 cm pour 40 grs environ

Certificat d'authenticité de l'éditrice.

Parfait

2800 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Multiple original signé de Quentin Bernard : Crains . . .
Crains . . .
Multiple
5 Gravure originale signée de Quentin Bernard : Sans titre
Sans titre
Gravure
6 Multiple original signé de Quentin Bernard : Songe embué . . .
Songe embué . . .
Multiple


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com