Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Bernard Buffet
"Buffet Lithographe I", par Charles Sorlier, Ed. M. Trinckvel Draeger, 1979

Bernard Buffet est un artiste aussi profondément admiré par certains que détesté par d’autres. En exergue du présent volume I du Catalogue Raisonné de l’œuvre graphique de l’artiste consacré aux lithographies, on peut lire ce que déclara un jour Buffet : « La haine dont je suis entouré est pour moi le plus merveilleux cadeau que l’on m’ait fait. Je n’ai à ménager rien ni personne. Peu de gens peuvent en dire autant ». Etabli par Charles Sorlier, le présent ouvrage répertorie 325 œuvres imprimées sur papier de l’artiste pour la période 1952-1979, lithographies, y compris - en fin d’ouvrage - les œuvres d’interprétation gravées par Charles Sorlier d’après et sous la direction de l’artiste (n°s 302 à 325). Si l’on découvre de nombreuses œuvres isolées, on découvrira également que nombre de ces estampes furent réalisées dans le cadre du livre illustré ou du portfolio. Dans sa préface, Sorlier écrit : « Pour Bernard Buffet seul l’atelier compte, qu’il y fasse de la gravure ou de la peinture, il y travaille, sans relâche, parfois douze heures par jour, guidé par un impérieux besoin de création ». Par ailleurs, un volume particulier a été réalisé sur les gravures de l’artiste.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com