Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Aurélie Nemours
"Estampes", par P. Chauvineau, Ed. Musée de la Cohue (Vannes) et Réunion des Musées Nationaux (Paris), 2001

Le Catalogue Raisonné de l’œuvre graphique d’Aurélie Nemours, « Estampes », a été publié en 2001 par la Musée de la Cohue (Vannes) dans le cadre d’une exposition organisée par ce dernier et par la Réunion des Musées Nationaux (Paris). L’auteur, Pascale Chauvineau, répertorie 257 références, estampes originales de l’artiste, dans des techniques variées : bois gravés, burins, monotypes sur verre, aquatintes, gravures et, essentiellement, sérigraphies, y compris les œuvres imprimées dans le cadre du livre illustré ou du portfolio. La période étudiée porte sur plus de 50 années de création graphique ; elle s’ouvre en 1946-48 sur quatre bois gravés réalisés pour le livre « Midi la lune » qui illustrent des poèmes de l’artiste. « L’œuvre d’Aurélie Nemours, écrit M.-F. Le Saux dans sa préface, échappe au temps et semble projetée dans un avenir qui lui appartient totalement ».


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com