Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Arthur Luiz Piza
"L’oeuvre gravée", par K. Masrour, Ed. Art Moderne International, 1981

Le volume I du catalogue raisonné de l’œuvre gravé d’Arthur Luiz Piza a été établi par K. Masrour. Publié en 1981 par les Editions Art Moderne International, il a été réalisé avec l’aide de Bernard Gheerbrant, dont la Galerie et les éditions (« La Hune ») furent des soutiens constants pour l’artiste. Préfacé par J.-P. Seguin, l’ouvrage répertorie l’ensemble de l’œuvre sur la période 1953-1980, soit 222 références ; d’abord réalisés dans les techniques classiques de cet art (eau-forte, aquatinte, burin, pointe sèche, etc.), le travail de Piza sera plus tard réalisé à la gouge dont Piza deviendra un spécialiste. En fin d’ouvrage, on découvrira un complément d’une cinquantaine de gravures produites par l’artiste entre 1980 et 1988. En outre, le présent catalogue raisonné est agrémenté par un court texte de l’artiste qui explique son parcours dans le domaine de l’art graphique, par une biographie, par une bibliographie et par la reproduction de quelques affiches d’exposition qui jalonnèrent la carrière d’Arthur Luiz Piza.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com