Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Pomodoro Arnaldo
Le sculpteur italien Arnaldo Pomodoro est né à Morciano di Romagna en 1926. Il fait tout d'abord des études de géomètre et travaille pour la ville de Pesaro avant, au début des années 50, de s'orienter vers la sculpture. Entre 1961 et 1962, il participe au groupe « Continuità » (Lucio Fontana, Enrico Baj, Sergio Dangelo). Son style se caractérise par un travail sur d'imposantes pièces en bronze, avec parfois des ajouts d'acier, telles que celles des séries « Sphères », « Cônes » ou « Disques ». Après une toute première exposition personnelle à Florence en 1954 (Galerie Numero), de très nombreuses autres expositions de son travail seront organisées de part le monde (Italie, France, Japon, Etats-unis, etc). Il obtiendra de nombreuses distinctions (Prix de la sculpture à la Biennale de Sao Paulo en 1963, Prix du Carnegie Institute en 1967, Prix de l'International Sculpture Center pour l'ensemble de sa carrière en 2008, etc). Un grand nombre de villes importantes ont fait l'acquisition d'oeuvres de l'artiste (Rome, Milan, Turin, Copenhague, Brisbane, Dublin, Los Angeles, etc), comme des musées ou institutions internationales (musée du Vatican, l'ONU à New York à l'une de ses sculptures trône sur la place des Nations Unies, le Kremlin, etc). Au fil des ans, Pomodoro a également enseigné dans de nombreuses universités américaines (Stanford, Berkeley, Mills College). Arnaldo Pomodoro entretiendra également, pendant de nombreuses années, une relation étroite avec le monde du théâtre et de l'opéra pour lequel il a créé de nombreux décors. Depuis 1954, l'artiste vit à Milan où il a ouvert, en 1999, la Fondation Pomodoro. « J'avoue une fascination pour la technologie et les machines même si je ne sais pas comment m'en servir. J'ai réalisé que sur le long terme ce sont les scientifiques qui ont le pouvoir de découvrir les mystères de la vie et de la matière, » dit l'artiste. Son frère, Gio Pomodoro (1930-2002), était lui aussi sculpteur.








Enfant
SCULPTURE MODERNE /1930-1970 / William Kenneth Armiage, Constantin Brancusi, Anthony Caro, Naum Gabo, Pablo Gargallo, Isamu Noguchi, etc.


Composition sans titre IV,
Estampe en six couleurs, signé et datée au crayon par l'artiste. Numérotée au verso.
  Composition sans titre IV
1971
Estampe en six couleurs, signé et datée au crayon par l'artiste. Numérotée au verso.


5000 épreuves

3358

Vélin

19,4 x 19,2 cm

23,5 x 30 cm

Sans

Très bon

100 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Oeuvre unique signée de Pomodoro Arnaldo : Composition sans titre I
Composition sans...
Oeuvre unique


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com