2 Affiche signée Kiefer Anselm, Estampes, Berenice II
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Kiefer Anselm
Anselm Kiefer est considéré comme l'artiste allemand le plus important de la seconde moitié du XX° siècle. Anselm Kiefer est né en 1945 à Donaueschingen, aux confins de la Suisse, de l'Autriche et de la France. Etudiant la littérature et la linguistique, il se tourne vers l'art, en 1966, fréquentant les académies de Fribourg, Karlsruhe et Düsseldorf (avec Joseph Beuys). En 1969, il se rend célèbre en se prenant en photo, faisant le salut nazi dans de grandes villes d'Europe ; sa volonté est de réveiller les consciences en affirmant que le nazisme n'est pas mort mais que le sujet reste occulté. Dans les années 80, Kieffer travaille à Buchen dans le Bade-Wurtemberg.  En 1993, il s'installe et travaille en France (dans le Gard - qu'il a quitté récemment - et à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne). Les œuvres d'Anselm Kiefer, saturées de matière (sable, terre, feuilles de plomb que Kiefer appelle « Livres », suie, salive, craie, cheveux, cendre, matériaux de ruine et de rebut), évoquent la catastrophe et les destructions de la Seconde Guerre mondiale, en particulier la Shoah. Convaincu de la nécessité de revisiter l'identité allemande de l'après-guerre, sans la renier, Kiefer questionne ses grands récits, ses événements historiques fondateurs, ses grandes figures philosophiques et littéraires et la poésie, dressant un langage contre l'oubli et la barbarie. Artiste prolifique, poète, photographe, sculpteur, grand voyageur, Kiefer cherche la vérité dans l'Histoire, sans les repères de laquelle l'Homme ne saurait se trouver. Ses œuvres, souvent monumentales, font partie des collections des plus grands musées du monde.






ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

  Berenice II
2002
Affiche offset, pour l'exposition de l'artiste à la Galerie Yvon Lambert (Paris), signée au verso par l'artiste au stylo bille noir.


Inconnu

Sans objet

Offset

56 x 75 cm

56 x 75 cm

Sans

Bon

250 euros
 autres devises
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com