Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Anni Albers
"The Prints - A catalogue raisonné 1963-1984", Brenda Danolowitz, Ed. The Josef and Anni Albers Foudation, Bethany (USA) et Editorial RM, Mexico City-Barcelone

Le catalogue raisonné des estampes d'Anni Albers (1899-1994), épouse de Josef Albers, a été établi par Brenda Danolowitz, et publié, en 2009, par la Fondation Josef and Anni Albers de Bethany (USA) et par Editorial RM, Mexico City-Barcelone. Artiste américaine d'origine allemande, elle a participé au mouvement du Bauhaus - où elle rencontra son futur mari - et a enseigné au Black Mountin College. Passée maître dans l'art du tissage et de la conception textile, elle s'est imposée comme la plus grande artiste du XXe siècle dans cet art, concevant des pièces uniques abstraites particulièrement ambitieuses. Ses premières estampes ont été réalisées en 1963 à l'Institut de Tamarin ; la grande majorité des ses estampes seront des lithographies et des sérigraphies. L'auteur du présent catalogue raisonné répertorie 95 références sur cette période de 12 années de création graphique, ainsi qu'un ensemble de lithographies qui n'ont pas été publiées, en fin d'ouvrage. Le catalogue, qui s'ouvre sur un très long texte de Nicholas Fox Weber (« Anni Albers as a Printmaker », est clos sur des annexes classiques (biographie et bibliographie).



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com