Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Lhote André
André Lhote est né à Bordeaux en 1885. Il fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. André Lhote, tout d'abord sculpteur, se lance avec passion dans la peinture. Dès 1912, l’artiste se rattache au mouvement cubiste, tout conservant à la fois un lien avec la peinture dite « classique » et en rejetant le côté abstrait du cubisme. Dès ses débuts, André Lhote s'est senti très en phase avec le mot d'ordre du « tout décoratif » de l'Art nouveau et il gardera toute sa vie son goût pour la décoration. Son art veut inscrire la modernité, non pas dans la rupture, mais dans la continuité de la tradition, voulant toujours garder une peinture intelligible faisant la part belle à « un désordre émotif ». A la fois théoricien et pédagogue, il fonde en 1925 son école (Rue Odessa, Montparnasse) ; de même, il organise des stages d'été pour ses élèves dans une maison qu’il possède à Mirmande (Drôme). André Lhote est l'auteur d’ouvrages théoriques et d’ouvrages critiques sur l’art. Il a longtemps assumé la critique d'art dans la Nouvelle revue française (NRF). L’artiste est mort à Paris en 1962.




Timbre (voir tous les timbres)

CUBISME /1907-1925 / Robert Delaunay, Marcel Duchamp, Charles Dufresne, Jacques Lipchitz, Jean Metzinger, etc.
REALISME SOCIAL /1920-1950 / André Fougeron, Otto Griebel, Amédée de la Patellière, etc.


Escales,
Edition originale. Livre broché, poèmes de Jean Cocteau illustrés de 32 compositions d'André Lhote, dont 13 rehaussées au pochoir (dont la couverture et une vignette). Ed. de la Sirène, Paris.
  Escales
1920
Edition originale. Livre broché, poèmes de Jean Cocteau illustrés de 32 compositions d'André Lhote, dont 13 rehaussées au pochoir (dont la couverture et une vignette). Ed. de la Sirène, Paris.


440 exemplaires

94

Pur fil Lafuma

Différentes dimensions (illustrations)

25,3 x 31,3 cm

Monod n°2906

Couverture fortement tachée et piquée, dos abîmé, intérieur légèrement piqué.

600 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com