Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Ambroise Vollard
"Vollard Editeur Prints - Books - Bronzes", Una E. Johnson, Ed. The Museum of Modern Art, New York, 1977

Le catalogue raisonné des éditions d'Ambroise Vollard a été établi par Una E. Johnson et publié par le Musée d'Art Moderne de New York en 1977. Il s'agit ici d'une édition révisée et complété du catalogue paru en 1944. Les éditions portent sur 244 références comportant des estampes et des livres (214 références) , ainsi que des bronzes (30 références). Très tôt, Ambroise Vollard achètera de manière inusuelle pour l'époque des peintures et dessins modernes ; il organisera des expositions dans sa galerie. Ainsi, il sera le premier à offrir ses murs à Cézanne, Picasso ou Maillol. Sa galerie devient rapidement un centre vivant pour les jeunes artistes de nouveaux mouvements que l'on regroupe sous le terme de « modernes » : Bonnard, Cézanne, Chagall, Denis, Gauguin, Maillol, Picasso, Pissarro, Redon, Rouault ou Vuillard, qui, tous, conserveront toujours  une forte relation avec lui. Ambroise Vollard commencera son travail d'éditeur en 1895, travail qui se poursuivra sur presque 40 ans. Outre les artistes déjà cités, on trouve également des oeuvres d'Emile Bernard, de Georges Braque, de Degas, de Kees Van Dongen, de Raoul Dufy, de Foujita, de Berthe Morisot et bien d'autres encore.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com