Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Darcangelo Allan
Le peintre et graphiste américain Allan D'Arcangelo est né à Buffalo en 1930. Il sera ses études universitaires à l'Université de sa ville natale, puis étudiera par la suite à Mexico City où il exposera en 1958 pour la toute première fois. Grace à sa toute première exposition à New York (Fischbach Gallery), en 1963, Allan D'Arcangelo prend place parmi la première génération des artistes du Pop-Art. Par des vues aériennes ou ses visions captées depuis la place d'un conducteur, ses peintures iconiques de panneaux routiers, de routes et autoroutes, de barrières routières, d'ailes d'avion définirons parfaitement le traitement Pop-Art du paysage américain. Il exposera désormais régulièrement en Europe et aux Etats-Unis dans les années 60 et 70, obtenant une reconnaissance internationale. De nombreux musées importants lui organisent des expositions individuelles et il est invité à participer à des accrochages collectifs de premier plan. D'abord prolifique dans sa création, il ralentira peu à peu sa production. D'Arcangelo mènera de front une carrière d'enseignant, notamment à l'École d'Arts visuels et à l'Université de Brooklyn, où il était professeur honoraire. Il devient membre, en 1987-88, de l'Association Guggenheim. Certaines de ses œuvres font parties des fonds du Metropolitan Museum, du Musée d'Art Moderne et du Musée Guggenheim, tous à New York, mais aussi du Walker Art Center de Minneapolis, du Centre Georges Pompidou à Paris, du Museum Ludwig de Cologne ou de la Tate Gallery de Londres, parmi d'autres. Allan D'Arcangelo avait seulement 68 ans, lorsqu'il meurt à New York en 1998.




POP-ART /1955-1970 / Pauline Boty, Sigmar Polke, Romero Britto, Tom Wesselmann, etc.


7 Sérigraphies V,
Sérigraphie originale, signée et datée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "7 Sérigraphies". Edition Domberger, Allemagne.
  7 Sérigraphies V
1969
Sérigraphie originale, signée et datée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "7 Sérigraphies". Edition Domberger, Allemagne.


120 épreuves signées

96/120

Vélin épais

66 x 64,5 cm

66 x 64,5 cm

Sans

Six trous dans l'angle supérieur gauche, dûs à un accident..

200 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Sérigraphie originale signée de Darcangelo Allan : 7 Sérigraphies I
7 Sérigraphies I
Sérigraphie
2 Sérigraphie originale signée de Darcangelo Allan : 7 Sérigraphies II
7 Sérigraphies II
Sérigraphie
3 Sérigraphie originale signée de Darcangelo Allan : 7 Sérigraphies III
7 Sérigraphies III
Sérigraphie
4 Sérigraphie originale signée de Darcangelo Allan : 7 Sérigraphies IV
7 Sérigraphies IV
Sérigraphie


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com